FORUM
Connectez-vous pour poster une question, une remarque...
Noemilp
Posté le 29 août 2020 à 13h54
Bonjour, je ne comprends pas la règle "On ne superpose pas l'appogiature ou la note appogiature (est-ce que ce n'est pas le même ?) Sauf à la base". Pourriez vous me donner un autre exemple ? Merci.
Noemí
GWENNEK
Posté le 02 mars 2020 à 15h32
Pouvez-vous expliquer en quoi les appogiatures deviennent la clef du maniement du contrepoint ? Merci.
Webmaster
Posté le 11 décembre 2018 à 14h52
Elle ne sert pas à souligner une note. Elle se joue comme les autres notes.
povo
Posté le 07 décembre 2018 à 16h24
L'appogiature est elle bien cette note qui n'est ni une broderie ni une note de passage? Sert elle par exemple à souligner une autre note plus importante en quelque sorte? Je sais qu'une définition est donnée dans le cours, mais, pardonnez moi, je ne fais pas la relation entre composition et appogiature. Bref, joue t-on une appogiature naturellement?
Webmaster
Posté le 28 novembre 2018 à 16h30
Bien sûr que si on peut. Ce que l'on ne peut pas faire c'est superposer l'appogiature et la note appogiaturée. Comment savoir si elle sonnera bien ? L'expérience et l'oreille. Une appogiature ne peut en aucun cas être justifiée, elle peut juste être définie.
povo
Posté le 28 novembre 2018 à 16h27
Je comprends que l'on ne doit pas, à titre d'exemple, utiliser l'accord de fa entre deux accords de do lorsqu'il s'agit d'harmoniser do si la sol. C'est la règle ... Mais comment l'appogiature Si se justifie elle? Comment savoir que cela sonnera bien?